L’AUTOSUGGESTION vers la transformation de soi.

Un langage, une méthode composée de différentes techniques que tout le monde peut apprendre et appliquer. L’Autosuggestion vers la transformation de soi.

L’AUTOSUGGESTION vers la transformation de soi.

autosuggestion formation aelohim

Ce que vous allez posséder est l’outil le plus précieux que vous puissiez imaginer pour le développement personnel et pour votre succès dans vos démarches futures. Tant que vous garderez cet outil dans votre tiroir, il ne fera rien pour vous. L’autosuggestion ne demande aucune faculté psychique ou de force mentale particulière, ni de don surnaturel.

On peut parler d’un art et d’une science dont les applications sont nombreuses. Avant de les découvrir, faisons connaissance avec cette « AUTOSUGGESTION » qui est un véritable cadeau !

La réalité de l’autosuggestion et de ses effets, existe vraiment. Il est impossible de nier l’existence d’un phénomène hypnotique.

L’autosuggestion permet d’accéder aux sources de l’être. 
Il y a, à l’intérieur de chaque être humain, une immense capacité de souvenirs et d’imagination propres et uniques que l’hypnothérapeute va pouvoir utiliser.

C’est pourquoi, il est important de rester positif et bienveillant lors d’une séance d’autosuggestion afin que la personne puisse accepter vos suggestions.  Qu’elle puisse profiter pleinement de cette formidable expérience. 
Les problèmes auxquels les gens font face sont restés les mêmes, à savoir.  Comme la santé, les relations, la prospérité, le développement personnel ou spirituel et la recherche constante du bonheur, en état modifié de conscience. (EMC)

Historique auto-transformation.

Depuis le début de la civilisation, aussi bien chez les peuples Sumériens, en Egypte antique, en Grèce antique, en Inde Védique, les prêtres, médecins, chamans, médiums, druides, fakirs, yogis, de toutes cultures, utilisent l’hypnose. Objectif, mettre chaque individu dans un état modifié de conscience. (EMC)

Plus proche de nous, nous avons Mesmer (Franz Anton) en 1766 qui a développé la théorie du « Magnétisme animal ».  Sa théorie partait du principe qu’un fluide entoure toute chose et que l’on peut agir sur ce fluide grâce à notre magnétisme, ainsi que par des suggestions.

L’autosuggestion a été étudiée et utilisée par de nombreux médecins ou psychiatres comme : Hippocrate, Paracelse, Braid, Liébault, Freud, Charcot, Coué

Méthodes et programmes Neuro linguistiques

Plus récemment, le psychologue Milton H.Erickson (1901-1980) a révolutionné la façon de faire de l’Autosuggestion. Il met en place des techniques qui vont servir de bases à la programmation Neuro Linguistique et à la sophrologie dans le but d’aider les gens.

Dave Elman, (06/05/1900-05/12/1967) était un homme de scène et de radio.
 Il avait donc une Autosuggestion bien plus directe et l’importance pour lui, était de contourner le facteur critique. Amener son partenaire dans une « profondeur » permettant une réceptivité accrue.

Notez que Dave Elman n’a jamais été médecin ! Il formait les médecins à ses principes d’Autosuggestion, pour les opérations sans douleur sous Hypno-Anesthésique. Ainsi cela leur permettait, en cabinet, de trouver des réponses rapides à des problèmes quotidiens. Il enseignait des techniques permettant de mettre le patient en 3 minutes dans un état anesthésiant.

formation developpement personnel vaelohim

Les différents domaines d’application de L’ AUTOSUGGESTION vers la transformation de soi sont :

 – Une force contre : les dépressions, les déprimes, les addictions (alcool, jeux…), les traumatismes divers, les angoisses, le stress. La lutte contre le tabac, la gestion de la douleur, la prise de poids, les troubles du sommeil, les peurs, les phobies… 
L’autosuggestion redonne la parole à vos talents et surtout l’autosuggestion est aussi : 


–  Une force pour : « L’amélioration et le renforcement de la maîtrise de soi, la confiance en soi, la performance sportive, scolaire, la mémoire. Le travail sur le deuil (personne, lieu, travail), la préparation aux examens, retrouver 
le goût à la vie (chômage)… 
 ».

–  Important de garder en tête que l’autosuggestion ou toutes formes de thérapies brèves ne se substituent pas aux 
traitements proposés par le médecin, mais viennent définitivement renforcer ceux-ci !

formationet developpement personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *