Se développer et se repositionner professionnellement

FORMATION

Formation « Se développer et se repositionner professionnellement »

Les bouleversements, qu’a subi le travail, ont été considérables.  Toutes ces mutations ne sont pas sans conséquences. Cette conversion de l’économie et des modes de production reste plus subie que choisie par beaucoup de travailleurs.  Signe d’une situation désormais critique, le Réseau National de vigilance et de prévention des pathologies professionnelles (RNV3P) constate aujourd’hui, que les troubles psychosociaux et du comportement sont les premiers problèmes de santé au travail.

Stress au travail : Les risques psychosociaux ou RPS

Quel que soit le stress au travail, l’épuisement professionnel participe à de nouveaux risques pour la santé.

Le diagnostic de l’épuisement professionnel directement lié au travail, apparait insuffisant.

Selon certaines études, 50 à 60 % des journées de travail perdues sont liées au RPS. (Arrêt maladie, absence au travail etc….

Partant de ces constats et de ces manquements,  la création de la formation  « Se développer et se repositionner professionnellement », dans le contexte de la société dans laquelle nous évoluons à ce jour, vient renforcer et confirmer notre action.

Cette formation est l’accomplissement et la concrétisation de trente années d’accompagnement, tant en France qu’à l’étranger.

Pour le certifié, cette formation apporte de nombreux avantages et avant tout une plus-value.

La formation permet à chacun d’analyser et d’asseoir ses capacités face aux attentes de l’entreprise, d’exprimer son plein potentiel par une attitude comportementale adéquate, de s’affirmer dans l’emploi, de mieux optimiser l’image de soi, d’assumer ses responsabilités, d’adapter le stress en entreprise ainsi que les croyances limitantes et paralysante, et enfin  de rééquilibrer l’estime de soi.